Évidemment tout le monde a quelque chose à dire. Et désormais, chaque entreprise sait qu’il faut réaliser du contenu pour gagner en visibilité, travailler sa réputation, acquérir des leads, convertir et après fidéliser. Elles savent qu’il faut entretenir un lien avec son public cible. Elles ont compris que la proximité nouée avec chacun de ses prospects fera pencher la balance en sa faveur au moment de la décision d’achat. Tout cela est documenté et partiellement intégré.

Pourtant, dans l’univers B2B, de nombreuses entreprises sont un peu en retrait dès qu’il faut réaliser du contenu. Les raisons sont multiples : budgétaires, manque de ressources, manque de temps et d’idées.

Le dernier point est intéressant et souvent la première source de blocage. Comment, moi entreprise de logistique, d’IT, de décolletage, de fournisseur en énergie, d’ingénierie, de sols cirés ou de _______ (remplir le champ manquant) puis-je prendre la parole ? Comment travailler mon SEO, aller sur les réseaux sociaux, travailler mon image…

Ces questions sont récurrentes et la réponse simple : de multiples façons 🙂

Au-delà de cette réponse de normand, nous verrons ensemble des pistes possibles pour réaliser des contenus pour votre activité, trouver l’inspiration et conquérir le monde et quelques trucs pour accrocher votre audience.

Lesquels ? Ce sera l’objet de notre discussion le 19 janvier prochain.

En amont, si vous avez des questions ou des points précis que vous souhaiteriez voir évoqués, n’hésitez pas à les laisser en commentaire. De même si vous avez des exemples d’un marketing de contenu B2B réussi.

Rendez-vous le 19 janvier ?