Marketing de contenu : l'art du cocktail

Le bon contenu est comme un bon cocktail

…un savant assemblage d’ingrédients aux proportions étudiées.  Un peu d’alcool pour un léger enivrement, un peu de fruit pour adoucir, un épice doux pour exalter le goût et de la glace pour rafraîchir le tout. Un mix idéal pour être consommé (sans modération) par vos publics, à condition de respecter les dosages sous peine de devenir indigeste.

Cette analogie entre un cocktail et du contenu a été faite par l’agence JBH comme moyen didactique pour expliquer l’art des ingrédients et de leur dosage selon le type et format de contenu à réaliser. Sans filer la métaphore plus avant, l’agence anglaise a aussi comparé chaque type de format à un cocktail, à l’exemple d’un billet de blog comparable à un daiquiri (4 cl de rhum cubain, 2 cl de jus de citrons verts, 1 cl de sirop de sucre de canne), avec de la substance en bonne proportion, un bon exemple et une partie d’expertise.

A cet assemblage, l’infographie ci-dessous rajoute quelques conseils pour maîtriser votre contenu ainsi que quelques statistiques utiles. Une infographie qui a le mérite d’être simple, efficace et utile. Un bon cocktail en somme.

L'art du contenu

 

 

Cheers

@fabricefrossard

« Un écrivain véritable c’est quelqu’un ou quelqu’une dont l’écriture est un cocktail explosif », Emmanuel Cocke