Petit rappel en forme de check-list. Découvrez dans cette infographie les principales règles pour poster sur les réseaux sociaux.
Elles n’ont rien de difficile, mais sont rarement respectées dans leur intégralité.
Aux 10 règles de l’infographie, j’en rajouterai une essentielle : soyez intéressant !

Que ce soit Pinterest, Facebook, Twitter ou encore Instagram. Chaque réseau à des spécificités. Toutefois, sur chacune de ces plateformes il est possible de trouver des points communs :

Le premier tient à l’importance de votre profil. Quelle que soit le réseau, votre profil et la façon dont vous le documentez est crucial. Parfois, certains ont tendance à oublier que le profil participe de votre marque personnelle et est la première chose que regardera un internaute. Les règles pour avoir un profil cohérent son simples :

Qui êtes-vous, pourquoi êtes-vous là, que partagez-vous.

 



 

[cliquer pour agrandir]

11 règles pour poster sur les médias sociaux, pinterest, twitter, facebook, instagram

Seconde règle : la qualité. Que ce soit des photos, des textes, des vidéos ou autres formats, pour émerger parmi les 55 milliards de nouveaux contenus quotidiens, il faut que vos posts apportent quelque chose au récipiendaire.

Troisième règle : la cohérence. Un média social est avant tout un média. Comme tout média, il faut définir une ligne éditoriale et s’y tenir.

Quatrième règle : la constance. Les résultats tangibles prennent du temps, entre 12 et 18 mois. Pour avoir un bénéfice réel de votre présence sur les médias sociaux, il faut poster avec constance et cohérence.

Cinquième règle : dans média social, il y a social. Si vous recherchez de l’engagement, il faut que vous soyez vous même engagé. N’hésitez pas à interagir, à rechercher les bons interlocuteurs, à répondre aux messages, à poser des questions, à remercier.

Sixième règle : évitez l’auto-promotion. Le bon ratio est de 80/20. 80% de contenus hors marque pour 20% de promotion. Et encore, 20% c’est beaucoup 🙂

Voilà pour les règles communes. Pour les autres, l’infographie ci-dessus vous apportera les spécificités de chaque réseau social.

 

@fabricefrossard